Etudiant international ou voyageur étranger
AIDAMOBILITY couvre vos soins de santé et votre vie quotidienne pendant votre séjour en France et dans l’espace SCHENGEN.
Notre assurance santé est un pack complet et est obligatoire pour l’obtention de votre visa (non ressortissant de l’Union Européenne), que vous soyez étudiant international ou voyageur étranger.
Assurance santé pour les ressortissants de l’UE
En tant qu’étudiant international et voyageur étranger, la première étape pour protéger votre santé consiste à demander votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de l’organisme de protection sociale de votre pays de résidence.
Grâce à cette carte, vous pouvez accéder aux soins en cas de maladie.
Quelle que soit la raison de votre voyage et la durée de votre séjour, une assurance maladie est fortement recommandée (parfois obligatoire) pour protéger votre santé en France.
Assurance Responsabilité Civile
Il est obligatoire pour effectuer votre inscription dans l’enseignement supérieur en France.
Elle couvre les dommages que vous pourriez causer à autrui lors de vos activités étudiantes quotidiennes (stage, garde d’enfants, sorties, etc.)
Réalisez votre devis en quelques clics. Sélectionnez « Santé à l’étranger » puis « Schengen Health »
Avec notre solution SCHENGEN HEALTH vous accédez à un pack complet de garanties :
- Pas d’avance sur frais. Prise en charge des frais réels dès le 1er euro dans tout l’espace Schegen. Dans la limite des garanties souscrites.
- Responsabilité civile (pour des stages, des études ou votre vie privée).
- Assistance rapatriement dans votre pays d’origine.
Documents :
Assurance santé pour les ressortissants hors UE
Comment vouvrir votre santé pour un séjour de moins de 3 mois, au sein de l’espace Schengen ?
Vous devez obligatoirement obtenir un visa Schengen pour voyager dans l’ensemble de l’espace Schengen. Cela jusqu’à trois mois.
Pour obtenir ce visa vous devez nécessairement contracter une assurance qui vous protège pendant toute la durée du séjour.
Cette assurance doit couvrir, l’assistance, le rapatriement, les urgences médicales et votre responsabilité civile.
Comment couvrir votre santé pour votre séjour de plus de trois mois en France ?
Vous devez vous enregistrer sur le site de la sécurité sociale française. Le site dédié aux étudiants est : etudiant-etranger.ameli.fr En France, la sécurité sociale est obligatoire et gratuite pour les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE.
Lorsque votre inscription est complète vous recevrez un certificat d’affiliation et pourrez demander votre carte vitale sur ameli.fr et déclarer votre médecin pour votre première consultation.
Attention :
En France, la sécurité sociale vous permet de bénéficier d’un remboursement partiel de vos frais de santé. Pour éviter de payer un reste à charge important il est fortement recommandé de souscrire à une assurance complémentaire santé.
Le traitement de votre inscription à la sécurité sociale peut prendre plusieurs mois. Pendant cette période, vous serez couvert, mais le remboursement de vos frais de santé n’aura lieu qu’après l’obtention de votre numéro de sécurité sociale. Afin d’éviter des frais importants, en cas d’hospitalisation par exemple, nous vous recommandons de souscrire à notre assurance voyage : SCHENGEN HEALTH.
Responsabilité civile
Elle est obligatoire pour effectuer votre inscription dans l’enseignement supérieur en France. Elle couvre les dommages que vous pourriez causer à autrui lors de vos activités étudiantes quotidiennes (stage, garde d’enfants, sorties, etc.)
Obtenez votre assurance minimale nécessaire à l’obtention de votre visa Schengen
- Montant maximum de remboursement des frais de santé : 30 000 € par période de couverture.
- Prise en charges des soins en cas de maladie et accident. Les maladies antérieures ou blessures préexistantes ne sont pas prises en charge.
- Assistance & raptriement.
Réalisez votre devis en quelques clics. Selectionnez « Santé à l’étranger » puis « Schengen Health »
Avec notre solution SCHENGEN HEALTH vous accédez à un pack complet de garanties :
- Pas d’avance sur frais. Prise en charge des frais réels dès le 1er euro dans tout l’espace Schegen. Dans la limite des garanties souscrites.
- Responsabilité civile (pour des stages, des études ou votre vie privée).
- Assistance rapatriement dans votre pays d’origine.
Les pays constituant l’espace Schengen :
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- Estonie
- Finlande
- France
- Grèce
- Hongrie
- Islande
- Italie
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- République Tchèque
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse